FORUM DE PARTAGE SUR L'OBESITE, REGIME, CHIRURGIE, BY PASS, SLEEVE, ANNEAU GASTRIQUE
FORUM DE PARTAGE SUR L'OBESITE, REGIME, CHIRURGIE, BY PASS, SLEEVE, ANNEAU GASTRIQUE
FORUM DE PARTAGE SUR L'OBESITE, REGIME, CHIRURGIE, BY PASS, SLEEVE, ANNEAU GASTRIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de partage sur l'obésité, échanger, discuter, partager nos solutions, régimes, chirurgie, by pass, sleeve, anneau gastrique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Parcours ....................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pistache




Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2011

Parcours .................... Empty
MessageSujet: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:14

Bon je vais commencé mon récit, à savoir je suis fibromyalgique, donc peu d'exercice, et beaucoup de médicaments qui font grossir ou qui ouvrent l'apétit.

J'ai eu un premier rv à la Pitié Salpetrière, qui eux d'emblée me propose le by-pass....heureusement on a quelques mois entre le 1er rv et l'éventuelle opération.
J'étais prête à me jetter à l'eau, mais le temps passe, on s'y interresse et on se rend compte qu'il y a énormément de problème à cause de cette opération, le cas dont vous pourrez avoir le plus de détail est celui d'ERA. D'autre part mon médecin me l'interdit.

J'ai un peu fouiné, pour savoir ce qui serais mieux de l'anneau ou de la sleeve.

IL apparait que l'anneau n'est pas toujours bien toléré. Une de mes amies, a eu une poche qui s'est formé à côté du "petit estomac" .

Depuis quelque temps on parle beaucoup de la sleeve, alors certains disent qu'il n'y a pas assez de recul (5 ans). Mais c'est ce qui me parait le moins dangereux.

UNe copine à moi l'a fait, elle a perdu 36 kg depuis octobre 2010, elle ne se refuse rien et n'a jamais souffert.

Je dois en discuter avec elle, pour avoir plus de détails, que je ne manquerais pas de vous faire savoir.

Un petit détail non négligeable, le classement des hopitaux pour ce genre d'opération, par exemple la Pitié à carrément dégringolé alors que mon médecin me l'a reccommandé il y a quelques mois.

Je viendrais compléter mon récit, dès que j'aurais de plus amples informations.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERA
Admin
ERA


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Lille

Parcours .................... Empty
MessageSujet: Re: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:03

Ca veut dire quoi quand tu dis que le classement des hopitaux la Pitié a complétement dégringolée ???????

Dès que tu as des détails pour la sleeve bien sur tu nous tiens au courant, et aussi pourquoi ton docteur est absolument contre le by pass ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://obesiteregimechirurg.forumactif.com
Pistache




Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2011

Parcours .................... Empty
MessageSujet: mon parcours........   Parcours .................... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:32

Tu sais tous les ans les hopitaux et cliniques sont classés par spécialités, un peu comme les riches lol, et la pitié cette année en chirurgie pour l'obésité est si je ne me trompe pas 20éme au niveau de région parisienne, alors que bichat sont 1er.

Mon médecin est contre à cause de tous les problèmes post opératoire, comme toi tu as pu vivre, elle se documente beaucoup.

Une phrase m'ai resté "je n'envoie pas mes patients à la mort".

J'essaie de regrouper des renseignements sur la sleeve, pour pouvoir en discuter avec elle.

Mais bien sur, je viendrais vous informer.


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourgogne

Parcours .................... Empty
MessageSujet: Re: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:54

coucou , les filles !!!

eh ben pistache , tu n'est pas très rassurante dans ton discourt ma belle !!

c'est vrai que la phrase qu'à employé ton médecin est chocante dis donc affraid

je te souhaite beaucoup de courage ma douce , réfléchis bien à tout ça , comme tu
dis , ça compte aussi l'hopital , il faut qu'il soit compétent , rassurant ,
je ne sais pas trop ce qu'est la sleeve , je vais aller voir sur le post d'era pour me renseigner

je te souhaite une très belle journée et t'embrasse fort !!

Era ça doit te rapeler des mauvais souvenirs ma belle , gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bourgogne

Parcours .................... Empty
MessageSujet: Re: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:58

wahouuuuuu , j'ai lu les explications , j'avoue que ça m'a impressionné !!

mais bon toutes les opérations sont impressionnantes en fin de compte ,
le by pass est spécial aussi !!

aller gros bisous les filles à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pistache




Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2011

Parcours .................... Empty
MessageSujet: parcours......   Parcours .................... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:05

Era je ne voulais pas te choquer, excuse-moi si je l'ai fait, j'ai écrit ce que j'avais dans la tête.

Maria oui c'est pas facile comme parcours, tu entends beaucoup de choses pas toujours agréables !


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ERA
Admin
ERA


Messages : 68
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Lille

Parcours .................... Empty
MessageSujet: Re: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:22

Mais tu ne m'as pas choqué Pistache ton médecin est surement très au courant de cette opération.

GROS GROS BISOUS MA BELLE et courage pour tout ce qu'il te reste à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://obesiteregimechirurg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parcours .................... Empty
MessageSujet: Re: Parcours ....................   Parcours .................... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours ....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE PARTAGE SUR L'OBESITE, REGIME, CHIRURGIE, BY PASS, SLEEVE, ANNEAU GASTRIQUE :: Les différentes chirurgies :: la sleeve-
Sauter vers: